NividiSkin®

 

L’île d’Ouessant en Bretagne, là où tout a commencé 

Sous la surveillance du phare de Nividic, l’Île d’Ouessant, à l’extrême ouest de la Mer d’Iroise, possède une richesse unique au monde : ses algues. De très nombreuses espèces profitent de sa situation entre la Mer du Nord et l’Océan Atlantique pour se développer en grande quantité.

La qualité des eaux, du fait de l’absence de toute activité industrielle ou agricole, a permis aux algues récoltées à Ouessant d’être certifiées Bio.

 

NividiSkin®, les bottes dans les algues

Tout a commencé au détour d’une mission d’exploration pour le fondateur du Laboratoire NividiSkin®. À la recherche de ces polysaccharides si particuliers, extraits d’algues, pour leurs propriétés cicatrisantes, il arrive pour la première fois à Ouessant, à l’extrême pointe ouest du Finistère, il y a presque 20 ans.


Sous son impulsion, l’équipe et l’atelier d’extraction grandissent et, depuis, de nombreux actifs ont été mis au point, extraits des algues cultivées ou récoltées sur l’Île. Certains de ces actifs sont utilisés dans les domaines alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. L’un d’eux possède des propriétés dermatologiques uniques : Eusaphylane®.

Ce sont ses propriétés complètes régénérantes, apaisantes et hydratantes qui permettent au BAUME TEMPETE® d’être un soin unique, puissant et universel, apportant à la peau, en un seul geste, tout ce dont elle a besoin.

 

 

 

Le Laboratoire NividiSkin®, engagé au sein d’un écosystème à préserver

Depuis la Préhistoire, l'Île d'Ouessant est habitée par l'Homme qui continue à façonner ce biotope unique. Il est aujourd'hui protégé par 4 labels : le "Parc Marin d'Iroise", "Natura 2000", "Man and Biosphere" et le "Parc Régional d'Armorique".

Et pour préserver ce biotope, encore faut-il continuer à aider l'Homme à vivre à Ouessant et donc à y travailler. Depuis sa création, c’est un engagement essentiel de NividiSkin®.

Une démarche engagée et locale

NividiSkin® est engagé depuis toujours dans une véritable démarche de développement durable et local en Bretagne.

Cet engagement est triple :

    • • Environnemental, afin de gérer durablement la ressource en algues et limiter l'impact environnemental de ses activités sur l'Île et ailleurs ;
      • • Sociétal, en contribuant au développement d'activités économiques insulaires pérennes : culture, récolte, extraction, colisage, expédition et vente.
      • • Cosmétique, dans le choix des packagings simples et recyclables (évitant les suremballages) et dans la sélection des ingrédients naturels qui, même nombreux dans les formules, ont tous une utilité pour rendre les textures efficaces et agréables.
  • Nous sommes fiers d’être une entreprise labellisée 100% Ouessant, Finistère et Bretagne.

 

Un véritable actif, pas de simples émollients

NividiSkin® propose bien plus qu’un soin hydratant. Tous nos soins possèdent un actif complet et efficace composé de polysaccharides sulfatés dépolymérisés. Les études menées en dermatologie ont mis en évidence les propriétés de cet actif pour :

    • • stimuler la régénération des fibroblastes, cellules qui synthétisent toutes les fibres de la peau (collagène, élastine, acide hyaluronique) et dont l’efficacité diminue avec l’âge ;
  • • apaiser les irritations de toute origine, même dans des cas de troubles cutanés.

Un soin actif qui permet, en un seul geste, d'apporter à la peau tout ce dont elle a besoin

Chez nous, pas de sérum, de laits, de crèmes, de contour des yeux, de masques ou autre gammes exponentielles de produits ni de routines. Le BAUME TEMPETE® remplit tous ces rôles en un seul geste et de façon souvent beaucoup plus efficace et bon marché.

Inutile d’en mettre plein vos étagères, simplifiez votre salle de bain et votre consommation : un seul soin suffit !

 

Une distribution très locale, pour le
moment…

Déjà plus de 400 pharmacies en Bretagne nous font confiance et conseillent les soins NividiSkin® à leur clientèle.

Et pour tous ceux qui ne sont pas (encore) bretons, la poste d’Ouessant expédie tous nos produits là où vous vous trouvez !